Blog

mardi 3 juin 2014

Major de Bologne


Premier rendez-vous international du mois de juin pour le Subbuteo Club Stembert le week-end dernier à Bologne, avant celui couplant les Opens d'Eugies et Barcelone.

Pour ce déplacement dans la capitale d'Emilie-Romagne, sa charmante Piazza Maggiore, ses délicieuses gelateria, ses tours inclinées et toutes ses autres beautés, les nôtres étaient représentés par Daniel Scheen, Pascal Scheen, Sébastien Scheen et Eric Threis.

Le samedi, Stembert tombait dans un groupe composé de l'Athletico Vibo (Italie) et d'Athinaikos (Grèce). Ces derniers avaient infligé une véritable punition aux Italiens, malgré un bon niveau moyen de ces derniers. Une course contre la montre était alors engagée lorsque Stembert affrontait Vibo et ce n'est qu'en toute fin de rencontre que les nôtres pouvaient espérer refaire leur retard à l'avérage. Alors que l'on pensait y être parvenu, nous apprenions que le tableau marquoir n'était pas juste en fin de match et que nous étions obligés de gagner notre dernier match pour conserver notre première place, tête de série.
Et comme souvent dans de telles situations, dos au mur, le travail fut fait avec sérieux et abnégation. Résultat des courses: un bon 4-0 bien tassé en faveur du SC Stembert.
Puisque les jaunes et bleus gardaient la première place du groupe, ils étaient épargnés de barrages et étaient directement qualifiés pour les 1/8èmes de finale. Ils y retrouvaient une équipe qui leur réussissait plutôt bien, d'habitude: TSC Stella Artois Milano. Mais quand rien ne veut aller, rien ne va... Aucun de nos joueurs n'étant à son niveau, il ne fallait plus rien espérer de cette rencontre, coachée par notre ancien équipier, Axel Donval.

Sébastien, Eric, Pascal et Daniel


Nos quatre mousquetaires pouvaient alors se libérer et profiter de leur soirée... "1-2, 1-2, Bistecca", comme dirait Eric dans son mega-phone sur une des belles terrasses du centre-ville.

Dimanche, la récolte n'était pas vraiment de meilleure qualité, en individuel...

Dans la catégorie Open, Sébastien se qualifiait deuxième de groupe, alors que Pascal remportait le sien. Ce qu'il regrettera par la suite, au vu des tableaux différents entre la première et deuxième place... Surtout que la suite ne fut pas bien longue, puisque Pascal voyait sa route arrêtée contre le dernier vainqueur de la coupe d'Italie, Luca Zambello, après un match des plus pourris. Mais nous ne reviendront pas sur les détails.
Sébastien poursuivait son chemin après avoir écarté sans trop de difficulté l'expérimenté Luca Capellacci, de Reggio Emilia. Au tour suivant, il retrouvait un compétiteur qui ne lui réussit vraiment plus depuis un triste match de la coupe d'Europe jouée à Nova Gorica en 2011: Le Portugais de Bologne, Sergio Loureiro. Notre représentant à la prochaine coupe du Monde calant donc sur une de ses bêtes noires du circuit.

En vétérans, Daniel Scheen terminait second de groupe derrière le Romain Garra. Ensuite, en barrage, il venait à bout de Raffaele Di Vito, père des deux futures stars mondiales du circuit, Marco et Luigi. Pour les 1/16ème de finale, une bonne vieille connaissance se dressait sur la route de Dasch: Erich Hinkelmann (Mattersburg). Au terme d'un match spectaculaire, le Stembertois devait déposer les armes sur le score de 2-3.
Eric Threis, vainqueur de sa poule, grattait contre des adversaires bien plus qu'à sa portée sur papier jusqu'en 1/8ème de finale. A ce stade, dès qu'un adversaire de renom s'est présenté, notre Aqualien se libérait puisqu'il ne laissait aucune chance à Mauro Manganello (Pise). En 1/4 de finale, en plus de l'excellent niveau de Gianfranco Calonico (Sanremo), vainqueur du jour, la fatigue venait à bout de notre joueur. Trois grossières erreurs concentration boutant Eric hors de la compétition. A ce niveau, ça ne pardonne pas.

L'occasion pour nos quatre joueurs de retourner une dernière fois en ville déguster une crème glacée et gambader en courte-manche dans cette magnifique ville de Bologne.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire