Blog

lundi 5 mai 2014

Major de Stembert



Ca y est ! Ce week-end est passé. Il est fait. On l'a fait !

Le Major, que tout le monde attendait impatiemment depuis un an, s'est déroulé le week-end dernier. Tout le club était focalisé sur l'évènement à 1000% de jeudi à dimanche. Le but étant d'offrir aux personnes ayant fait confiance au Subbuteo Club Stembert un tournoi bien au dessus de leurs attentes.

Et vu la qualité des derniers Grand-Prix organisés par le club, il était bien difficile de remonter la barre d'un cran encore. C'est alors dans les détails techniques, esthétiques, de l'accueil, du confort, de l'information, de la qualité du matériel, des services et organisationnels dans l'ensemble qu'il fallait oeuvrer. Ceci, en espérant qu'aucun incident indépendant des capacités organisationnelles du club ne viennent enrayer la mécanique.

Pour ce faire, pas de secret. Un investissement total de tout le club était nécessaire ces quatre jours. Et les Stembertois ayant répondu à l'attente, les joueurs accueillis des quatre coins de l'Europe pouvaient alors repartir avec la satisfaction d'avoir participé à un tournoi unique. Ce qui sera bien le cas car le Major sera un one-shoot, comme prévu depuis plusieurs mois. Mais au moins, il aura mérité son appellation.
Un staff tout dévoué au service de son club et des autres


Sportivement, les nôtres étaient moins concentrés sur la question, excepté peut-être samedi, qui demandait un petit peu moins d'énergie organisationnelle, bien que les livescores, live-videos, et autres bonus mutimédias étaient déjà opérationnels le premier jour. Ce qui permit à des milliers de personnes de se connecter. Des personnes du Brésil et des USA nous contactant même pour nous signaler une légère coupure de réseau vite réparée...

Nous disions donc, sportivement, le SC Stembert aura tout de même répondu à l'attente. Aux questions posées par la presse avant le tournoi quant à nos ambitions, nous citions surtout le dernier carré visé par notre équipe première et l'espoir que Noé arrive à faire mieux que son petit ami Autrichien Mario, afin de lui ravir la première place mondiale, en U12.
Et ce fut chose faite. Les deux espoirs sportifs se réalisaient, comme pour encore plus enjoliver ce magnifique week-end.

Un beau week-end qui allait être relaté par notre presse régionale (Télévision, radio et écrite) mais aussi nationale (Passage au JT de la RTBF, Vivacité grace à l'aide de Pierre Capart, et dans les journaux sportifs).

Pour visionner le reportage du JT, cliquez ici.

Pour les résultats, ils sont visible via le site de la compétition.

Vous pouvez voir les autres liens médiatiques sur le facebook du club et Stembert TV.

Noé Scheen, en finale contre Mario Strömmer
 

 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire