Blog

mercredi 5 mars 2014

Major de Frameries


Le week-end dernier se jouait le Major organisé par le club de l'ASH et où tous les records de participation furent battus. En ce qui concerne les Stembertois, le bilan est le suivant:

Par équipe, deux représentaient le club. L'équipe 2 comprenait Geoffrey Grenier, Noé Scheen, Arnaud Threis et Romain Threis et était tombée dans un groupe corsé, avec les Maltais de Valetta SC et les Allemands de Dortmund. Trop fort et expérimenté pour nos jeunes, qui ne purent peser suffisamment sur le plan collectif, malgré quelques prestations individuelles intéressantes et à retenir.

La première était elle composée de John Bonjean, qui effectuait son retour parmi celle-ci, Christophe Brach, Daniel Scheen, Sébastien Scheen et Eric Threis. Le premier tour fut passé sans encombre contre les équipes B de Gibraltar et Issy-les-Moulineaux. Au second tour, une belle équipe de l'ASH B, mix des meilleurs jeunes et joueurs Français transférés l'été dernier, ne résistait pas plus aux nôtres dans les chiffres. En 1/8ème de finale, on montait encore d'un niveau puisque c'était le Sparta Spreeathens Berlin qui se dressait sur la route des nôtres. Mais Stembert ne fit toujours pas dans le détail, puisqu'ils remportèrent la victoire sur le score de 3-0. Enfin, en 1/4 de finale, la barre était tout de même placée un peu trop haut, avec Reggio Emilia. Le genre de match qu'une équipe comme la nôtre est seulement capable de remporter lorsque tout s'imbrique de la meilleure des manières, à tous les échellons. Ce qui ne fut pas le cas cette fois puisque les quatre tables perdaient leurs matches, même si ce fut très serré sur trois d'entre elles. Le club de Saverio Bari allant jusqu'au bout et remportant même la finale sur le score de 4-0.


Le dimanche, la moisson Stembertoise fut la suivante:

- En open, Christophe Brach tombait dans un groupe très difficile et ne parvenait pas à passer les poules. Sébastien Scheen et son frère Pascal étaient éliminés deux tours plus loin. Le premier contre l'invincible Carlos Flores. Le second contre Emmanuelle Licheri, aux tirs au but, à nouveau.

- En vétéran, Bruno Goset entamait par une victoire contre la tête de série Autrichienne, Manfred Pawlika, mais étaient éliminé de justesse dans les groupes. Nos deux leaders voyant leur route s'arrêter en 1/8ème de finale pour très peu. Daniel Scheen perdant 5-6 et encaissant dans la dernière minute contre Erich Hinkelmann tandis qu'Eric Threis était sorti au tirs au but par Nuño Noronha.

- En U19, Romain Threis était lui aussi tombé dans un groupe de la mort, avec notamment Antonio Casin et Jovi Willeijns. Malgré ce niveau, notre junior ne sera éliminé que pour un tout petit but, à l'avérage.

- En U15, son frère était stoppé en 1/4 de finale par le Portugais Ricardo José. Un mauvais début de match l'obligeant à courir derrière le score contre ce joueur prometteur et bien éduqué. Tant sportivement que dans l'attitude.

- Enfin, en U12, la plus belle satisfaction pour les nôtres. Noé Scheen, après avoir gagné en Angleterre dans la catégorie supérieure une semaine plus tôt, remportait le premier Major de sa jeune carrière en battant l'Allemand Alwin Krause en finale. Une victoire qui permettra peut-être au club d'avoir trois numéros 1 au prochain classement mondial.

A présent, tous les Stembertois sont le nez dans le guidon, afin d'offrir au monde entier un Major de la meilleure qualité, dans moins de deux mois!

Noé Scheen

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire