Blog

lundi 3 février 2014

Grand-Prix de France


Issy-les-Moulineaux, entité en quelque sorte jumelée à la nôtre, organisait son traditionnel Grand-Prix de France, le week-end dernier.
Si les dernières années ont été de très grands crus du point de vue sportif pour le SC Stembert, il faut cette fois reconnaître que la récolte n'aura pas été à la même hauteur. Ce qui n'empêcha pas le groupe de passer un excellent week-end pour les uns, dimanche pour les autres.

Le samedi, l'équipe était composée de Christophe Brach, Henk Landzaat, Daniel Scheen, Eric et Romain Threis. La poule du premier tour était composée des nôtres, du Celtic Combourg et des Torino Warriors. Stembert ayant réussi le carton plein contre les Bretons, au contraire des Italiens, pouvait se contenter d'un nul face aux Piémontais. Après avoir mené tout le match, les jaunes et bleus se sont quand même fait peur sur la fin mais réussirent à conserver le nul et par la même occasion leur tête de série.
Ainsi épargné de barrage, Stembert croisait le fer pour la xème fois de la saison avec les compatriotes de Charleroi. Comme lors des précédents matches cette saison, la partie fut très serrée. Malheureusement, elle bascula du mauvais côté pour un tout petit but, cette fois.
Individuellement, Noé Scheen était bloqué en 1/4 de finale de la catégorie U12, par un nouveau petit Autrichien prometteur.

Dimanche, John Bonjean, Bruno Goset, Pascal et Sébastien Scheen rejoignaient leurs équipiers pour disputer les compétitions individuelles.

En open, John Bonjean, tombait dans un groupe difficile dans lequel il ne parvenait pas à se dépêtrer de deux difficiles adversaires; Sergio Loureiro et Romain Lafontaine. Bien qu'il s'en soit fallu de très peu face au joueur Normand.Tous les autres opens Stembertois passaient le stade des poules.
En 1/32ème de finale Christophe Brach était sorti par Christiano Noguera. Coup du sort, l'Espagnol de Fiamme Azzure Roma devait déclarer forfait en finale, pour une raison d'horaire de vol.
Sébastien et Pascal Scheen passaient le tour suivant et se voyaient opposés en 1/8ème face aux deux meilleurs joueurs Portugais: Sergio Loureiro et Vasco Guimarães. Sébastien, rapidement mené 0-2 n'est pas parvenu à inverser la vapeur contre le joueur des Bologna Tigers. Pascal tenait la dragée haute contre la légende vivante, qui allait d'ailleurs ajouter une ligne à son riche palmarès le soir-même. Mais la mort subite s'avérait de trop...

En vétérans, carton plein pour les nôtres au premier tour. Comme l'année dernière, Bruno Goset sortait des poules pour se voir éliminer aux shoots, après un 0-0 héroïque. Ceci, face à Antonio Montaño.
Alors que nos N°1 et 2 mondiaux étaient épargnés de barrages, Henk Landzaat éliminait un autre ancien N°1 mondial en mort subite; le Maltais Joe Mifsud.
En 1/8ème de finale, Eric Threis devait courber l'échine contre le futur vainqueur du jour. Un autre joueur provenant de l'ïle de Malte, Charlie Aquilina. Notre joueur Hollandais était aussi sorti à ce stade, par l'icône locale, Eric Naszalyi. Il ne restait plus que Daniel Scheen en 1/4 de finale mais celui-ci ne parvenait pas à venir à bout de Carlo Alessi, de San Remo.

Chez les jeunes, Romain Threis maîtrisait sa poule en devançant Paul Naszalyi. En 1/4 de finale, le derby contre Steffen Despretz ne s'est pas vraiment joué dans un état d'esprit des plus sportifs entre les deux équipiers de l'équipe nationale et Romain en était le dindon de la farce. A lui de passer au dessus de cet épisode et d'en faire abstraction les prochaines fois que les deux jeunes croiseront à nouveau leurs routes.
En U15, Noé Scheen était battu de justesse par la première joueuse féminine de France, Margot Diradourian, en 1/4 de finale. Au même stade, Arnaud Threis était éliminé par l'étonnant Florent Versmissen en mort subite.

Voilà pour le bilan sportif. Pour le reportage photo et quelques vidéos, vous pouvez consulter le Facebook du club.

Sébastien Scheen lors de sa mort-subite contre Carmine Napolitano (1/16ème de finale)





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire